Vous êtes ici : Accueil News Participation de Quickcash à la campagne « ewaste » de MTN Côte d’Ivoire
 
 

Participation de Quickcash à la campagne « ewaste » de MTN Côte d’Ivoire

Participation de Quickcash à la campagne « ewaste » de MTN Côte d’Ivoire

Lancée le 07 octobre 2015, la campagne « EWASTE » pour laquelle MTN Côte d’Ivoire et ERICSON étaient en partenariat, a duré quatre (4) mois et s’est clôturée le 07 Février par une cérémonie au Pullman Hôtel du Plateau.

Cette campagne a consisté pour MTN, à collecter les déchets électroniques et électriques (en l’occurrence téléviseurs, réfrigérateurs, gazinières, ordinateurs, téléphones etc.) sur toute la ville d'Abidjan en vue de leur recyclage et de leur transformation en matière première.

L’objectif était donc de mettre l’accent sur la sensibilisation, le changement des comportements et la réduction de l’impact environnemental résultant de l’élimination inadéquate des équipements électriques et électroniques désaffectés qui pour la plupart contiennent des métaux dangereux pour la santé, en contact avec le sol ou l’air.

Contrairement aux 40 Tonnes espérés, ce sont 72 Tonnes de déchets qui ont été collectés ; ce qui dénote du succès de cette campagne à laquelle ont participées quelques entreprises au nombre desquelles QuickCash et de nombreux particuliers.

Il est important de noter que QuickCash est la seule PME a y avoir participé avec 342, 5 kg de déchets déversés. Elle a été gratifiée d’un diplôme de participation et encouragé à continuer cette action salutaire pour tous. Disons qu’à Quickcash la RSE est une réalité et la responsable de ce département n’a pas manqué de sensibiliser les uns et les autres sur les dangers que représentent ces déchets pour la population durant l’interview qu’elle a donné sur le site de collecte à l'espace Sorbonne au Plateau.

Photos de la cérémonie