Vous êtes ici : Accueil FAQ
 
 

Foire aux questions

L’argent transféré par le Cash à Cash est-il intégralement payé au bénéficiaire ou subit-il un prélèvement lors du paiement ?

Les frais d’émission du transfert sont intégralement à la charge de l’expéditeur qui les acquitte lors de l’opération. De ce fait le bénéficiaire n’a plus rien à payer. Les fonds transférés lui sont intégralement remis.

Je suis vivement intéressé par le cash à compte mais je n’ai pas de compte dans mon pays. Que faire ?

Quickcash avec l’accord de certains de ses partenaires, établissements bancaires ou de micro finance, se propose de collecter les demandes d’ouverture de compte auprès des clients et de les leur acheminer. Une fois le compte ouvert, vous pourrez l’alimenter régulièrement avec le cash à compte.

Est-il possible de faire un transfert Cash à Carte à une personne qui n’a pas de carte ?

Oui cela est possible ! Le bénéficiaire informé de ce qu’il a reçu de l’argent se rendra chez un agent QuickCash et fera l’acquisition d’une carte qui sera identifiée à son nom et activée. Dès cet instant, il pourra se rendre au Distributeur ou au guichet automatique de billets GIM-UEMOA le plus proche pour retirer de l’argent.

Dois-je avoir un compte bancaire pour effectuer des retraits avec ma carte ?

Non, le titulaire d’une carte n’a pas besoin d’avoir un compte bancaire pour effectuer un retrait avec sa carte. Elle lui donne accès à tous les distributeurs et guichets automatiques GIM-UEMOA sans aucune obligation.

Que faire si je perds ma carte GIM-UEMOA ?

En cas de perte de la carte GIM-UEMOA, le titulaire de la carte doit nous informer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone. La carte sera mise en opposition et une nouvelle carte sera délivrée au client. Le crédit qui figurait sur la carte égarée est reporté automatiquement sur la nouvelle carte.

end faq